Audrey Marques

Audrey Marques

Danseuse/Chorégraphe (classique, jazz, contemporain, baroque)

Nationalité : Française

Localisation : Île-de-France

Taille : 165 cm

Poids : 52 kg

Tour de poitrine : 84 cm

Tour de taille : 64 cm

Tour de hanche : 90 cm

Faits remarquables :

⤳ remplacement en danse classique aux écoles EnKDanse à Aucamville, Défidanse à Escalquens, Foyer Rural de Quint Forsegrives, Centre des Arts et de la Danse (Haute-Garonne)

⤳ présentation de l'académie de danse baroque avec la compagnie l'Eventail au Château de Versailles

⤳ remplacements en danse classique à l'école Ballet Studio et à l'Ecole de Musique et de Danse d'Aussonne (Haute-Garonne)

⤳ chorégraphe et danseuse du spectacle "Voyage à Husavik"

⤳ danseuse pour la création de Bruno Benne dans le cadre du festival "Passe ton Bach d'abord"

⤳ danseuse à la présentation de la section danse classique de l'Institut Supérieur des Arts de Toulouse - chorégraphie de Nadine Hernu

⤳ danseuse dans le spectacle Don Quichotte de Mme et M. Garcia

⤳ danseuse à la présentation de la section danse classique de l'Institut Supérieur des Arts de Toulouse - chorégraphie de Marie-Amélie Moreau

⤳ danseuse sur plusieurs créations de la jeune compagnie Temps de Flèche


Je suis Audrey, professeur de danse classique, chorégraphe, danseuse et chercheuse en danse.

J'ai commencé la danse à l'âge de 3 ans. J'ai suivi une formation en danse classique et j'ai obtenu le Diplôme d’Etat à l'âge de 20 ans, ce qui me permet d’enseigner dans plusieurs écoles. En parallèle, j’ai complété mon cursus par la danse jazz dès l'âge de 11 ans et le contemporain dès 16 ans. J'enrichis régulièrement mes techniques de danseuse en m'immergeant dans d’autres univers tels que cette expérience d’un mois en danse baroque lors du partenariat entre la compagnie l’Eventail et le Château de Versailles.

Ma passion pour la danse ne s'arrête pas à un style, une époque ou une compagnie. J'aime la danse en général et poursuit mon ouverture à toutes les techniques en participant à différents cours ou stages.

En complément de ma pratique, j’ai fait le choix de suivre une licence en Arts du spectacle et je poursuis actuellement en master Danse. Ces études m’apprennent à analyser des oeuvres, me permettent de mieux comprendre la place de la danse dans les sociétés selon le contexte politique, économique, social... mais surtout, je continue d’apprendre beaucoup sur cet art.

Mon mémoire de master porte sur la place des nouvelles technologies dans la danse. Je m'intéresse particulièrement à la notion de scénographie digitale et la place des écrans et des vidéos pendant cette crise sanitaire que nous connaissons actuellement. Mon intérêt pour l'anatomie m’a conduit à me former à la méthode Progressing Ballet Technique ce qui complète mon enseignement.

Mes expériences scéniques en tant que chorégraphe et danseuse m'ont fait gagner une certaine confiance et une aisance quel que soit le lieu de la création. J’aime le côté performance d’une oeuvre chorégraphique, l’aspect esthétique mais aussi les références que l’on peut faire apparaitre. Cela me permet d’apprécier beaucoup de types de projets.


En ce moment, AUDREY est professeur de danse classique à l'Atelier de Danse d'Asnières sur Seine.

Certaines photos ont été rognées pour permettre une meilleure intégration au design du site.

ILS ONT DIT

Nos Services

Management

Gestion de carrières, conseil, représentation et accompagnement

Promotion

Mise en avant et développement

Communication

Publication et consulting

ENVIE DE REJOINDRE LA TEAM ?

CONTACTEZ-NOUS